§ 1 Comptes Les comptes sont la propriété des opérateurs du site de Spaceinvasion.
§ 1.1 Comptes Multiples Il est interdit d'avoir plus d'un compte dans le même univers. Cependant si plusieurs compte devez avoir la même IP (par exemple: frère, père, chef, etc.), il est impératif de le signaler immédiatement. Si plusieurs joueurs venez à utiliser la même connexion internet (par exemple: domicile, café-internet, université, autres réseaux, etc.), aucun similarité ne doivent apparaître (par exemple: même alliance, livraisons internes ou bien attaques planifiées conjointement).
§ 1.2 Sitting Le sitting de compte (par exemple la gestion du compte d'un autre joueur) est, en principe, possible. Il faut en premier lieu le signaler à un opérateur de jeu. Le sitting n'est autorisé que pour sauvegarder des flottes et utiliser des ressources. Un sitting ne peut durer que jusqu'à 24 heures. Un sitting n'est également autorisé qu'une fois par semaine. Le mode vacances est disponible pour effectuer de plus longues absences.
§ 1.3 Partage Le partage de compte, c'est à dire l'utilisation commune d'un seul et même compte, n'est pas autorisé. Cela résulterait en un avantage inéquitable dans le jeu. Il est punit d'un bannissement du compte.
§ 1.4 Pushing Le pushing, c'est à dire l'envoi de matières premières sans échange donnant-donnant, n'est autorisé que pour les joueurs considérés comme petits. Un joueur est considéré comme petit s'il possède un maximum de 75% des points détenus par le joueur qui souhaite envoyer des ressources et pourrait ne pas apparaître dans le top 100 des joueurs. Envoyer des ressources à des grands joueurs n'est autorisé qu'au cas où il y a échange équitable de bons procédés. En principe sont autorisés l'argent contre une protection, pour payer des chasseurs de têtes, etc. mais tout doit d'abord être signalé à l'opérateur de jeu. Rendre des débris disponibles est considéré comme du pushing.
§ 1.4.1 Réglementation spéciale tires d'astéroide Les tires d'astéroïde doivent être inscris dans l'Operateur Game (OG). Après l'autorisation de OG les rapports de combat et de recyclage doivent être réservés 7 jours. Seulement les tires d'astéroïde sont autorisés, chez lesquels, à travers la destruction des navires et/ou les installations d'attaque, aucun participant obtient un avantage des matières premières.
§ 1.4.2 Aide de recyclage Si quelqu'un met son recyclage à disposition d'autre joueur, il aura ainsi maximal 10% de réduction du champ de ruine (si il dispose de plus de points) et une réduction de 20% du champ de ruine (si il dispose de moins de points). Chaque aide de recyclage doit être inscrit chez OG, il n'est pas nécessaire d'attendre une autorisation.
§ 1.5 Commerce Le commerce de matières premières est principalement autorisé. Pour les cours flexibles de commerce, les cours de commerce actuels du l'univers respectif doivent être observés. Ceux-ci seront indiqués dans le petit forum de l'univers "talc d'univers" comme threads importants. Un commerce doit être effectué dans la durée de 24 heures. Le cours de commerce établi se porte sur 6:3:4.1 (Fer brut: métal: kryponite: épices). Le commerce qui se trouve à la base du cours établi doit différer 20% de celui-ci.
§ 1.6 Harcèlement Le Bashing consiste à systématiquement attaquer le même joueur jusqu'à sa destruction complète. Si plus de 3 attaques en moins de 24H sont effectuées sur le même joueur, par le même agresseur, dans ce cas, le premier joueur est victime de "bashing". Les attaques qui sont comptabilisées doivent apparaître dans le journal de bord. Sauf lorsqu'il y a une guerre! Les attaques avec des sonde-espions, ou bien des missiles interplanétaires ne rentrent pas dans cette règle.
§ 1.6.1 Guerre Une guerre commence officiellement avec une déclaration de guerre. La déclaration de guerre doit être envoyée 24 heures avant le début de la guerre. Veuillez noter que la déclaration de guerre est irrévocable! Après une période préventive de 24H les options de guerre seront activées et des régles particulières sont à respecter: * La règle du harcèlement est suspendue entre les membres des deux camps. Aucune limite à vos attaques ! * La fin de la guerre ne peut être déclarée qu'après un minimum de 14 jours.Les joueurs solitaires n'ont pas la possibilité de déclarer une guerre contre une alliance. L'acceptation de la guerre n'est pas nécessaire.
§ 2 Exploitation de Bugs L'exploitation intentionnelle des éventuels bugs du jeu est passible d'un bannissement de votre compte. Les bugs et les erreurs dans le programme doivent immédiatement être signalés à un des membres de l'équipe de développement.
§ 3 Scripts L'utilisation de scripts, comme les auto-rafraîchisseurs et autres, n'est pas autorisée car cela génère un trafic au-delà de la normale. Cela est passible d'un bannissement du compte.
§ 4 Réclamations Les joueurs ne peuvent pas poser de réclamations auprès de l'opérateur du site web concernant la disponibilité du service ou la restauration de données de jeu perdues.
§ 5 Contenu interdit Le contenu raciste, pornographique, insultant ou discriminatoire ou qui relève de la menace (dans la vraie vie) qui sont envoyés, publiés, postés et/ou écris dans des messages privés, le forum, dans le jeu via les comptes Bigpoint ou sur les canaux IRC officiels ne sont pas autorisés. La même règle s'applique pour le spam sous toutes ses formes. Les écarts les plus sérieux seront punis d'un bannissement du compte.§ 6 Violations / exceptions aux règles. Toute violation des règles peut, dans tous les cas, résulter dans l'exclusion du jeu ou autres punitions (bannissement temporaire...). La décision finale revient à l'opérateur de jeu responsable.